Pompe de relevage : quels sont les différents types de pompe de relevage ?

Cherchez-vous à aspirer de l’eau depuis une nappe pour alimenter un système d’irrigation ? Voulez-vous régler le problème d’évacuer des eaux usées dans votre ménage ? Voulez-vous évacuer l’eau dans votre cave sous-sol inondée ? Vous êtes donc sur le bon endroit. On vous recommande de suivre les prochaines lignes pour découvrir un appareil ultra pratique qui satisfera à tous vos besoin, il s’agit bel et bien de la pompe de relevage.

Pour le bien-être des ménages, le réseau d’évacuation doit être réalisé dans les normes. Si vous avez un réseau d’eau domestique qui se trouve à un niveau inférieur à la bouche d’évacuation vous allez rencontrer un problème pour écouler les eaux usées, ces dernières ne peuvent être écoulées par la force de la gravité. La une cave humide vous sera donc incontournable pour régler ce problème et relever l’eau provenant de vos WC.

Les différents types de pompes de relevage

Il existe sur le marché un large éventail de marques et de modèles de pompe de relevage. Chaque modèle est destiné pour certaines applications, vous trouveriez également : des pompes vide-cave, des pompes d’assainissement, des dilacératrices et aussi des pompes de relevage spéciales chantier.

Chaque type de pompe de relevage sert à l’aspiration et l’extraction d’un certain liquide tel que :

  • Les eaux claires ; les eaux pluviales, d’infiltration ou de ruissellement, les eaux provenant des vidanges de puisards, de piscines ou des bassins.
  • Les eaux chargées ; l’ensemble des eaux ménagères, industrielles (non agressives) et l’eau des toilettes.
  • Les eaux usées ; l’eau ménagère tout simplement qui provient du lavabo, d’une baignoire ou une douche. Les pompes de relevage pour ce type d’eau peuvent également être utilisées pour le relevage de fosse septique.
  • Eau de chantier ; eaux pluviales et sales, boueuses et/ou sablonneuses.