Ravalsystems.com » Finance » Investissement immobilier : pourquoi opter pour la location ?

Investissement immobilier : pourquoi opter pour la location ?

L'immobilier se porte bien en France, il n'y a qu’à considérer le nombre de personnes qui y investissent chaque année. En ce moment, nombreux sont ceux qui investissent dans l’immobilier locatif. C’est le moyen idéal pour se créer un patrimoine conséquent. Vous pouvez arriver à investir dans ce domaine à l’aide de plusieurs solutions. Petit tour d’horizon sur les avantages de la location.

Investir dans la location est rentable

Misez sur l’immobilier locatif si vous désirez investir sur le long terme. C’est la meilleure façon de vous constituer un patrimoine stable. Vous pouvez alors le transmettre à vos héritiers ou successeurs. De plus, profitez de revenus additionnels réguliers tous les mois.

Pour cela, il faut juste que vous dénichiez rapidement un locataire. Ce placement vous aide à générer des rendements fréquents. En plus, si vous gérez efficacement vos bénéfices, vous pouvez réaliser d’énormes économies. Autrement dit, vous avez la possibilité d’amasser une petite fortune. Elle sera très utile pour préparer sans soucis votre retraite.

Bénéficiez d’avantages fiscaux considérables

Si vous investissez dans l’immobilier locatif, plusieurs dispositifs de défiscalisation sont désormais mis à votre portée. En effet, la loi Pinel prévoit une réduction d’impôt pouvant s’élever jusqu’à 21 % de votre investissement. Pour en bénéficier, vous devez signer un accord de location de 12 ans maximum et 6 ans minimum. Par contre, cet avantage fiscal ne concerne que les biens neufs.

Par ailleurs, vous pouvez profiter du dispositif Denormandie. Il est semblable à la loi Pinel. La seule différence est que le bien immobilier dans lequel vous investissez doit être ancien et délabré.

En outre, le dispositif Censi-Bouvard vous offre une réduction d’impôt de 11 % HT et le recouvrement de la TVA à 20 %. Il s’adresse à vous si vous acquérez un bien neuf meublé dans une résidence de services destinés à la location.

Profitez de crédit immobilier avantageux

Vous pouvez investir dans l’immobilier locatif, même sans apport financier. Certaines banques sont capables de vous accorder un prêt pouvant aller jusqu’à 110 % du coût de l’achat. Les frais de notaire sont bien évidemment inclus dans ce montant. En revanche, si vous êtes des épargnants très aisés, ce prêt ne pourra vous être accordé.

Aussi, la souscription d’un tel prêt n’impacte pas directement votre budget quotidien. De plus, si la mort de l’un des emprunteurs survenait, l’autre ne rembourse qu’une partie de l’emprunt. Cette partie est bien sûr financée avec les loyers des occupants. L’assurance peut avoir été contractée à 100 % sur chaque débiteur. Dans ce cas, le second peut ne rien rembourser.

L’investissement locatif est convenable pour vous et vos proches

Vivre quand vous vieillissez dans votre immeuble est possible. Dès que la période de location obligatoire est terminée, vous pouvez également le faire. Cependant, il faudra que vous louiez le bien. Pensez juste à rembourser le crédit immobilier avant la fin de votre vie active.

Vous avez également la possibilité d’allouer votre bien à vos proches. Vous leur permettez ainsi de se loger à un loyer défiant toute concurrence. C’est la solution parfaite pour aider vos proches.

L'investissement locatif suscite beaucoup d'intérêts ces dernières années. Vous comprenez que c'est à cause de ses avantages.