Art et design : quels sont les arts les plus connus ?

Le terme "art" peut être très vaste et peut avoir plusieurs branches dans ce domaine, on peut par exemple parler de l'art dans le dessin, la peinture, et tout ce qui est art figuratif, comme on peut parler de création manuelle telle que la poterie, ou alors l'écriture etc.

Cependant, si on veut se spécifier dans l'art et le design, ça devient plus ou moins précis, car le design peut s'agir de l'architecture, du design d'intérieur ou de l'extérieur, de la fabrication du mobilier etc.

On appelle design toute création originale inspirée quelque part, développée pour devenir une idée, démontrée sur papier ou sur logiciel ou alors modelée en maquette puis concrétisée réellement.

Pour avoir plus de renseignements à ce sujet, nous vous fournissons ce guide complet pour vous aider : wad-artdesign.com

Savoir distinguer entre l'art et le design !

  • L'objectif est différent : dans le sens où l'artiste partage ses œuvres avec son public pour l'inspirer, tandis que le designer vise à lui communiquer un produit et le motiver.
  • le Feedback : l'art quand il est bon s'interprète d'après chaque observateur, alors que le design se comprend car il n'a qu'un seul sens.