Ravalsystems.com » loisirs » Cigarette électronique : la vapeur des cigarettes électroniques provoque-t-elle une accumulation de e-liquide dans nos poumons ?

Cigarette électronique : la vapeur des cigarettes électroniques provoque-t-elle une accumulation de e-liquide dans nos poumons ?

La vapeur se compose de propylène glycol atomisé (PG) et de glycérine végétale (VG) ainsi que de colorants, d’arômes et de nicotine. Lorsque l’eau est diluée dans le liquide, il y a de la vapeur d’eau. Mais de nos jours, seuls quelques liquides contiennent beaucoup d’eau, et s’ils le font, elle est en quantités négligeables.

En effet, tout dépend du mixe PG / VG contenue dans la cigarette électronique. Il y a eu des problèmes avec les personnes utilisant des solutions avec un maximum de VG ( environs vers 80% de VG), parce que le VG peut s’accumuler dans les poumons ce qui fait l’apparition des problèmes principalement liés à la toux.

Le point positif de la cigarette électronique

En dehors de l’aspect santé, la cigarette électronique présente un point positif très important. En effet, le problème avec une cigarette normale est :

  • Qu’elle nuit aux fumeurs et à leurs semblables,
  • il est assez dangereux de fumer lorsque votre enfant est avec vous,
  • vous ne devez pas fumer de cigarettes dans les lieux publics car cela présente des risques pour la santé publique et des nuisances.

Ce qui fait que les cigarettes électroniques sont plus sûres à cet égard.