Cigarette électronique : qu'est-ce que la maladie du vapotage ?

La cigarette électronique doit sa popularité à l'idée reçue la qualifiant de moyen de sevrage tabagique sans répercutions sur la santé. En effet, ce n'est qu'une idée reçue car la vapeur qu'elle produit contient, quoiqu'en moindre quantité, les mêmes molécules toxiques que la fumée issue de la combustion du tabac. Avec l'effet de dose, les e-fumeurs risquent de contracter des allergies, différents types de cancers et des maladies respiratoires.

Récemment aux USA, une étrange maladie respiratoire a fait 39 victimes sur 2000 patients recensés. Il s'agit du syndrome de détresse respiratoire aiguë communément appelé la maladie du vapotage. D'après une étude américaine, cette pathologie serait due à deux molécules, à savoir :

  • la THC : molécule active du cannabis,
  • l'huile de vitamine E : une fois chauffée, elle cause de sérieuses lésions pulmonaires.

Apparemment, du liquide s'accumule dans les poumons et encombre la respiration. Renseignez-vous davantage en vous rendant sur le site suivant : https://quellecigaretteelectroniquechoisir.fr

Le surdosage

Le surdosage est un excès de nicotine dans le sang suite à un abus de vapotage dans la journée. Ce phénomène n'est pas à prendre à la légère, car il peut se montrer très dangereux causant : un ralentissement du pouls, une baisse de tension artérielle, des céphalées, des vertiges et des vomissements.