Agence immobilière : comment calculer les frais à payer?

Les agences immobilières sont des établissements qui proposent les services de professionnels certifiés de l'immobilier. Ces derniers s'engagent à accompagner leurs clients lors de leurs transactions immobilières, telle que les ventes, les acquisitions, ou la location de biens immobiliers.

Les prix de ces opérations varient d'agence en agence. Cependant, les frais de vente sont généralement calculés de manières similaires : nous tenterons donc dans cet article de vous donner un aperçu sur les honoraires de commissions à payer en cas de vente ou d'achat par l'intermédiaire d'une agence.

Le calcul des honoraires des agents immobiliers

Voici quelques points à garder en tête à propos des frais qu'on doit payer un agent immobilier :

  • Les frais sont calculés en fonction du prix d'achat du bien en question : généralement, plus le montant de la transaction est élevé, plus les honoraires de l'agence le sont également. Le pourcentage requis par l'agence est habituellement de 5%.
  • Le montant des frais n'est pas fixé par l'état : comme nous l'avons mentionné plus haut, les honoraires et pourcentages différent d'agence en agence. Il est donc possible de négocier avec l'agence de votre choix pour obtenir un meilleur prix.

Si vous souhaitez en apprendre plus à propos des tarifs proposés par les agences immobilières, cliquez ici http://www.agence-immo-qui-dechire.com.