Comment motoriser un volet roulant déjà existant ?

Si vous avez envie de sécuriser votre logement, le mieux serait de commander des volets roulants sur reparstores.com. Une fois les volets baissés, vous serez tranquille chez vous, à l'abri des regards indiscrets ! De plus comme l'isolation thermique de la maison sera améliorée, vous baisserez vos factures de chauffage.

Vous verrez qu'il existe différents types de manœuvre, c'est-à-dire la façon dont vous actionnez le volet roulant :
  • à sangle : elle ne prend pas de place puisqu'elle s'enroule sur elle-même dans sa boîte
  • à manivelle
  • électrique : il sera conseillé pour les volets roulants assez lourds à manœuvrer. Ici il suffira d'appuyer sur un interrupteur pour commander le volet roulant. La longévité du moteur est comprise entre 7 et 10 ans
  • à tirage direct pour les portes d'entrées. Et plus globalement quand vous devez pouvoir l'ouvrir et le fermer aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur.

Volet roulant électrique : où est installé son moteur?

Par contre, quand vous avez des volets roulants déjà en place et que vous avez envie de les motoriser, sachez que c'est faisable. Il vous suffira d'acheter un moteur tubulaire que vous viendrez installer dans le tube d'enroulement du volet roulant. Restera ensuite à positionner votre interrupteur à proximité du volet roulant. Et quand vous possédez plusieurs volets roulants motorisés, pensez à les centraliser. En clair : il vous suffira d'appuyer sur un seul interrupteur pour tous les commander en même temps. Vous gagnerez un temps précieux chaque matin !