Électricité Annecy : EDF prend-il en charge les travaux de raccordement ?

Si la tranchée traverse la voie publique, vous devez demander le consentement de la mairie ou de la préfecture pour une autorisation de voirie + un arrêté de circulation. S'il est nécessaire qu'Enedis passe par-dessus d'autres propriétés privées ou publiques pour poser leurs câbles d'alimentation ou installer le pylône, toutes les servitudes nécessaires à cet effet seront arrangées par eux. Cela ne concerne que l'alimentation de leur compteur, pas votre propre compteur domestique, précise le site http://www.electriciteannecy.com.

Si la nouvelle fourniture nécessite une extension du réseau, Enedis dispose de six semaines pour compléter l'étude et fournir l'estimation des travaux. Ils peuvent insister sur le fait que certains travaux sont effectués avant qu'ils fournissent l'offre. Si aucune extension du réseau n'est requise, Enedis doit fournir la proposition dans les 10 jours suivant la demande.

L’extension du réseau existant :

Encore une fois, là où il y a un besoin d'extension du réseau existant, la réalisation des travaux peut prendre jusqu'à trois mois après réception de la proposition.

Si la capacité de l'approvisionnement doit être augmentée ou si des servitudes doivent être arrangées, cette période peut durer jusqu'à six mois, voire plus.

  • Vous devrez payer au moins une partie du coût avant que les travaux ne commencent.
  • Vous paierez le reste du total dû à la fin des travaux.