Terrasse en caillebotis : est-ce un bon choix ?

La terrasse en caillebotis est un choix intéressant et offre de multiples avantages. Malgré tout, il existe deux types de bois pour réaliser sa terrasse : caillebotis terrasse ou lames pour terrasses.

Choisir une terrasse une caillebotis pour plus simplicité

Effectuer ce choix est une bonne chose parce que le caillebotis offre plusieurs avantages intéressants pour la conception d’une terrasse en bois :
  • La pose de dalles caillebotis n’est pas une étape complexe en soi. Il est préférable de choisir des caillebotis de la forme hexagonale ou carrée. La seule contrainte, si autant c’en est une, c’est bien qu’il faut deux conditions : un sol plat et entièrement stable. Le tout sans béton déposé. Malgré ces deux informations, tout est bon pour une pose assez facile.
  • La pose est très simple. Il suffit de procéder à un assemblage par un simple emboîtement sur un tissu qui ne laisse rien passer (imputrescible) et très résistant. Ainsi il est possible de les poser très facilement. En fonction de vos goûts, vous pouvez créer des motifs assez sympas pour apporter une vraie touche d’originalité.
A contrario, il existe aussi les lames de bois. Ces lames de bois peuvent être aussi appelées des terrasses en parquet d’extérieur. Cette option peut être intéressante notamment si vous avez un terrain en sol dur, un sol stable ou encore des pilotis. Pour se faire, il faut choisir des lames de bois adaptées pour les conditions atmosphériques extérieures.