Guide SAS : quelle sont les fonctions de l'administrateur ?

Il est indispensable pour la structure juridique SAS e procéder à la titularisation d’un patron, désignant soit une personne morale ou physique. C’est le seul membre pouvant exercer le pouvoir. Il symbolise un représentant social, il est nécessaire dans ce cas qu’il administre et gère la société.

Dans l’hypothèse où le chef doit être changé, à cause d’une révocation, une démission ou même un décès par exemple, l’interruption des fonctions doit, indispensablement :

  • Etre déclarée dans un journal légal,
  • affirmée par le biais d’un dossier déposé au centre de formalités d’entreprises (CFE) ou au niveau du tribunal.

Une réunion des actionnaires de la SAS doit avoir lieu bien avant le procédé d'arrêt. L’objet principal de cette réunion est le choix d’un responsable remplaçant et la dénonciation d’une lettre de changement dans un journal particulier.

En savoir plus sur : guide-de-la-sas.com

Guide SAS : qu'est-ce qu'il faut savoir également ?

Tous les chefs d’entreprise, plus précisément ceux de la matrice juridique SAS, se mettent à la mise en pratique de leurs tâches. S’il n’existe aucun directeur générale dans l’institution, le chef dispose de la totalité de puissance. Disons, il peut réaliser des tâches en termes de gestion, direction ou d’intervention au nom d’institution.