Statut sasu : pourquoi opter pour ce statut ?

Plusieurs associés décident de choisir la création d'une SAS unipersonnelle pour accomplir leur fonction professionnel.

Cette classe juridique se distingue par :

  • Un seul gérant : la SASU spécifie une SAS avec un seul gérant. Elle désigne alors un modèle tout à fait assortie dans le cas où vous commencez d'une façon solitaire dans votre fonction. Le fait d’être le seul associé vous offre une liberté de faire vos décisions. La SASU dispose des principes d'opération similaires à ceux de la SAS. La principale déviation entre les deux modèles consiste au fait que la SASU n’est établie que par un unique capitaliste. L'élaboration de ce genre d'entreprise est exécutable pour personnes morales et aux personnes physiques,
  • la sécurité : contrairement aux classes individuelles classiques ou au style d’auto-entrepreneur, le fond privé du patron est assuré. En réalité, la fondation d'une SAS unipersonnelle fournit la possibilité de développer un budget professionnel indépendant.

En savoir plus sur le statut-sasu.info en visitant notre page internet.



Statut sasu : demandez-vous plus de détails ?

Les méthodes d'élaboration d'une société par actions simplifiée unipersonnelle sont proches aux procédés de fondation exigées en ce qui concerne les autres statuts commerciales.

A l'effet de fonder une SASU, il est obligé d'acquérir une fortune sociale d'au moins 1€;. Enfin, dans le cadre d’une SASU, le démarche de prise de décisions est plus simple : le capitaliste unique dirige individuellement.