Ravalsystems.com » Pro et business » STATUT SASU : Quels sont les rôles du président de la SASU ?

STATUT SASU : Quels sont les rôles du président de la SASU ?

Une SASU ou une société par actions simplifiée unipersonnelle est une forme juridique des entreprises personnelles, et l’une des plus avantageuses.
Effectivement, dans une SASU, on a qu’une seule personne responsable de la gestion intérieure, qui est l’unique associé lui même.

Ce dernier se charge de toutes les formalités et cadrent toute l’activité de son entreprise, en fonction de ses besoins. D’ailleurs, c’est cette simplicité de formalisme qui a attiré beaucoup d’entrepreneurs depuis le lancement de cette option.

Cet unique associé désigne également un : président de la SASU. Ce post peut être détenu par une personne morale ou une personne physique, ou encore par l’unique associé lui même.

Statut SASU : pourquoi choisir la SASU ?

Le statut sasu, comme on l’a déjà précisé, présente beaucoup d’avantages pour ses entrepreneurs. En effet, en plus de son formalisme très simple, et de sa gestion administrative très allégée, la SASU peut bénéficier de deux types d’impôts :

  • des impôts sur les revenus
  • et des impôts sur les sociétés

Mais pour passer d’une forme à l’autre, la SASU doit avoir assez d’expérience ( minimum cinq ans ).

Pour de plus amples informations nous vous invitons à découvrir cette page : https://www.digidom.pro/creation-entreprise/statut-sasu/