Ravalsystems.com » Pro et business » TVA : C’est quoi une TVA déductible ?

TVA : C’est quoi une TVA déductible ?

Il existe deux types de TVA sur le marché. Une tva collecté et tva déductible. Il faut souligner que ce sont deux catégories de TVA différentes et distinctes. Pour une entreprise, toute transaction donne à une TVA.

Une TVA que l’administration collecte. Mais il faut savoir que sur certaines catégories de transactions il y a des TVA que l’on peut récupérer. Il faut se dire que le choix de cette TVA récupérable demande une vigilance particulière mais pas seulement. Il y a une très bonne possibilité de se faire rembourser des frais de TVA s’i par exemple vous marchander avec votre fournisseur mais que les biens achetés ne sont pas utilisables. La TVA récupérable s’effectue le plus souvent sur les frais de déplacement.

  • Déduire la TVA des frais réels
  • Récupérer la TVA sur les marchandises
  • Une TVA déductible selon les secteurs

Une TVA à récupérer si besoin

Les TVA récupérables sont importantes notamment lorsque l’entreprise déduite des frais dans le cadre de son activité. En effet vous avez la possibilité de vous faire rembourser la TVA sur vos frais réels comme les déplacements ou bien d’autres produits nécessaires à votre entreprise. Les frais réels donnent droit à une récupération de la TVA qui est souvent importante. Mais il ne faut pas négliger l’apport de cette TVA récupérable. Elle permet aussi de soulager le bilan comptable et de payer réellement ce que l’on doit aux différents acteurs.