Ravalsystems.com » Santé » E-liquide : comment fabriquer son e-liquide ?

E-liquide : comment fabriquer son e-liquide ?

Le e-liquide est le carburant indispensable pour le fonctionnement d’une e-cigarette. Ce e-liquide aromatisé est composé :

  • D’une base VG/PG qui représente la majorité du liquide,
  • arôme alimentaire qui apporte la saveur au liquide,
  • nicotine pharmaceutique (le dosage est compris entre 0mg et 18mg et diffère selon votre choix),
  • eau déminéralisée (parfois utilisée pour fluidifier l’e-liquide),
  • alcool éthylique (parfois utilisé pour favoriser le hit).

La composition d’un e-liquide est considérée beaucoup moins nocive à la santé par rapport au tabac qui est bourré de substances chimique comme le goudron.

Pour vous permettre de découvrir davantage détails sur le e-liquide, on vous recommande de consulter notre site internet suivant : http://vapoter-liquide.com.

Comment fabriquer son e-liquide ?

Vous souhaitez fabriquer votre propre e-liquide ou mélanger des e-liquides ? Vous pourriez donc opter pour une base en VG/PG qui s’adapte à vos envies (si vous cherchez plus de vapeur, de hit, d’équilibre ou vous cherchez une intensité de saveurs), et ajouter une dose de votre e-liquide concentré aromatisé. Il faut également respecter le dosage approprié pour ne pas avoir de surdosage, pour cela on vous conseille de consulter les tableaux de dosage pour chaque base PG/VG.

Vous devez également respecter le temps de steep conseillé pour chaque concentré de e-liquide. Vous pourrez aussi ajouter la dose de nicotine ou pas, selon vos envies.