Troubles du sommeil : comment se manifestent-ils ?

De nos jours, de plus en plus de personnes sont sujets de troubles de sommeil, ce qui nous a poussé à consacrer notre article sur ce thème précis.

Il faut savoir qu'il existe plusieurs types de troubles, on peut noter les insomnies et les dyssomnies qui sont distinctes et différentes entre elles.

Cependant, les causes sont les suivantes :

  • Si l'insomnie dure longtemps, qui a un timbre chronique, est souvent due à un trouble psychologique suite à un stress émotionnel.
  • Des changements de l'environnement du sommeil, par exemple la personne est hospitalisée et dort dans un lit d’hôpital.
  • Une prise de médicaments ou un abus d'alcool.
  • Elle peut avoir une origine génétique qui revient donc à une prédisposition de ce trouble au niveau des gènes de l'individu.

Vous avez des questions ?

Maintenant que vous avez des informations concernant les différents troubles de sommeil, vous avez encore quelques questions ? Alors, consultez notre site : http://www.atelier-webactif.fr pour laisser vos commentaires et avoir les réponses à toutes vos questions.

Vous pouvez donc discuter sur notre espace forum et consulter nos dossiers et nos sources d'informations afin d’être mieux renseignés sur les troubles de sommeil.