Sommeil

Oreiller à mémoire de forme : pourquoi acheter ce type de coussin ?

Le 25 février 2020 , mis à jour le 26 août 2022 - 2 minutes de lecture

Originellement, l’oreiller à mémoire de forme était conçu pour usage médical en raison de ses effets thérapeutiques d’atténuation des douleurs cervicales et des maux de dos. Actuellement, son usage est étendu et est trop demandé par la plupart des gens. Les effets instantanés sur tout le corps généralement, et notamment sur la partie haute du dos peuvent convaincre l’acheteur, d’une manière définitive, de sa praticité.

Les oreillers ordinaires et traditionnels ne proposent aucune qualité de confort ou de bien-être, à l’encontre des oreillers à mémoire de forme. Ces derniers s’adaptent à la morphologie, mais aussi à tout mouvement pendant le sommeil. Cette qualité propre à l’oreiller à mémoire de forme assure un taux de confort élevé au cours de la nuit en soulageant les différents groupements musculaires allant du cou aux épaules.

 

Quels sont les avantages d’un oreiller à mémoire de forme ?

Les oreillers à mémoire de forme permettent de remplir le vide entre la tête et le cou en facilitant ainsi le bon alignement du cou et de la tête avec la colonne vertébrale. Ce genre d’oreiller permet encore de conserver une position convenable lors de la nuit et pendant que vous faites vos siestes, afin d’éliminer :

  • Les points de tension,
  • les douleurs dues aux courbatures,
  • les contractions musculaires.