Que se passe-t-il quand vous faites réparer trop souvent votre pare-brise ?

Quand vous avez un ou plusieurs impacts sur votre pare-brise, il faut vous rapprocher de https://www.swissautoglass.ch/reparation-bris-de-glace/ pour prendre rendez-vous. Vous aurez le choix entre aller à l'atelier ou faire venir le technicien à l'adresse souhaitée. Ce sera aussi bien sur le parking de votre entreprise qu'en bas de votre immeuble. C'est bien pratique quand vous avez un emploi du temps bien chargé !

Par contre, il ne sera pas toujours possible de réparer le pare-brise en injectant une résine spéciale dans l'impact. Parfois, le technicien n'aura pas d'autre choix que de procéder au remplacement du pare-brise. Ce sera quand :
  • l'impact est aussi gros qu'une pièce de deux euros, voire plus
  • le pare-brise cumule au moins trois impacts. Il est donc bien fragilisé
  • l'impact est situé juste dans le champ de vision du conducteur. Il est donc mal placé.

Réparation ou changement de pare-brise : comment ça marche avec l'assurance?

Normalement, quand vous avez la garantie bris de glace dans votre contrat d'assurance, vous n'aurez rien à régler ni même à vous occuper des démarches. Ici c'est le technicien qui s'en chargerait. Mais pour en être certain, mieux vaut appeler votre assureur pour lui poser la question directement.

Petite information importante que vous ignorez peut-être : si vous deviez déclarer un peu trop souvent ce genre de sinistre, il ne serait pas étonnant que votre assureur décide de résilier votre contrat. Vous devriez alors aller voir ailleurs.