À quelle occasion partez-vous en croisière ?

Partir en croisière avec https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/msc-croisieres, c'est souvent réaliser enfin le rêve de toute une vie ! Vous partirez en amoureux, en famille, entre amis. Ce sera pour fêter un anniversaire ou à l'occasion d'un départ à la retraite. Vous verrez que votre bateau de croisière sera très confortable puisque vous y passerez la majeure partie de votre temps, en alternant avec des escales touristiques.

De plus, tout comme les hôtels ou les campings, les bateaux de croisière reçoivent de 2 à 6 étoiles en fonction du confort à bord et des prestations proposées. En fait, vous serez bien mieux installé sur un 5 étoiles que sur un 2 étoiles. Vous y mangerez aussi bien mieux. Mais il faudra prévoir un budget plus conséquent.

Croisière : quelle destination choisir?

Vous aurez le choix de la destination. Par contre, certaines d'entre elles ne sont pas ouvertes toute l'année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables aux croisières. Vous partirez :
  • dans les Antilles : zone qui fait rêver mais, à cause des cyclones, elle ne saura pas vous accueillir en juillet ni en août
  • en Antarctique : ici, les saisons sont inversées par rapport aux nôtres. Vous irez pendant l'été austral, soit entre novembre et février
  • en Europe du Nord : attendez que les températures remontent. Vous irez donc entre mai et septembre
  • en Méditerranée : comme le climat est assez clément, vous pourrez y aller quand vous en avez envie.