Blog DIY : que faut t-il savoir pour fabriquer sa boisson alcoolisée à la maison ?

Pour les amateurs d’alcool désirant fabriquer leurs boissons à la maison voici les étapes du processus :

Il vous faut tout d’abord une base aromatique dilué dans de l’eau, de la levure et du sucre ni plus ni moins !

la fermentation se déroulera en trois principales étapes :

  • La multiplication des levures : cela prendra de 6 à 12h pour que les levures atteigne leur population maximale c’est la phase de respiration.
  • La deuxième étape se produiras dans un milieu non oxygéné c’est la fermentation alcoolique, après avoir consommé tout l’oxygène pour se reproduire les levures se mettrons à consommer les nutriments et créent de l’éthanol.
  • Suite à la consommation de la quasi-totalité des aliments les levures se mettent en dans un état de repos et tombent au fond du récipient créant une sorte de sédiment, il est en effet indispensable se débarrasser de cette couche à des fins gustatives.

Pour plus de détails sur la fabrication d’alcool consultez : https://www.greenjee.fr

Pourquoi produire son propre alcool sa propre boisson alcoolisée ?

Justement car cela représente une expérience assez simple et très enrichissant où, aussi produire son propre alcool peut s’avérer très intéressant car cela nous apporte la possibilité de confectionner différents types de boissons au goûts variés, les combinaisons sont illimités !

Un autre point important c’est la fabrication de vinaigre, en effet pour fabriquer son vinaigre on doit tout d’abord fabriquer de l’alcool.

AccueilloisirsBlog DIY : que faut t-il savoir pour fabriquer sa boisson alcoolisée...