Louer appartement : comment ça marche ?

Si, après avoir calculé les chiffres et analysé votre crédit, vous déterminez que vous ne pourrez pas le faire seul, vous voudrez peut-être envisager de trouver un colocataire. D’une part, avoir quelqu’un pour partager les coûts peut alléger le fardeau de la location et rendre la vie un peu plus facile financièrement. Mais vivre avec une autre personne peut présenter un ensemble de défis entièrement nouveaux, surtout si vous n’aimez pas particulièrement leurs caprices et leurs habitudes.

Si vous décidez de trouver un colocataire, le propriétaire voudra peut-être vous deux sur le bail – et il vérifiera probablement vos deux antécédents de crédit.

Sachez également que le propriétaire pourrait augmenter le loyer en raison de l’usure supplémentaire du colocataire sur l’appartement.

Pour en savoir plus, voici un guide complet http://louerappartement.info

Les critères à prendre en compte

Voici quelques critères à prendre en compte

  • Apportez une liste de questions à poser à l’agent de location (voir Ressources). Assurez-vous de bien comprendre les conditions, le paiement, les règles, les commodités et les autres problèmes importants.
  • Remplissez le formulaire de demande et d’autorisation de vérification de crédit. Vous devrez peut-être payer des frais de dossier. L’agent de location vérifiera vos antécédents et votre rapport de crédit et vous fera savoir dans les 24 heures si vous avez été approuvé.
AccueilMaisonLouer appartement : comment ça marche ?