Santé

E-cigarette : comment changer un E-liquide ?

Le 24 janvier 2020 , mis à jour le 16 août 2022 - 2 minutes de lecture

Lorsqu’on utilise une cigarette électronique, le bon choix du E-liquide est crucial, il faut savoir quoi acheter entre les différentes caractéristiques :

  • L’arôme.
  • La quantité de nicotine.
  • Le ratio VG/PG.
  • La marque.

Et après un bon moment, on a envie de changer de goût, soit parce que le produit présent ne nous plaît plus, ou juste par curiosité.

Il est facile de changer un E-liquide dans le clearomiseur, il suffit juste de faire attention à le nettoyer proprement, mais il faut faire attention au type de E-liquides que vous mixez.

Les E-liquides qui ne se mélangent pas

Si une personne désire passer d’un E-liquide à l’autre, il faut savoir que ces derniers vont se mélanger dans un atomiseur.

En vapotant, les deux E-liquides vont s’évaporer au même moment, et donner un goût mixte, c’est pour cela qu’il faut prendre ses précautions, car certains arômes de E-liquides ne se mélangent pas.

Nous avons par exemples des saveurs non mélangeables comme :

  • Fruité  : les arômes fruits sont forts et restent très prédominants.
  • Menthe/tabac : le goût de la menthe reste présent.
  • Menthe et fruit : certains goûts de fruits peuvent être gâchés et dominés par la saveur de la menthe.

Il est conseillé de ne pas mélanger des E-liquides au hasard pour ne pas abîmer votre cigarette électronique.

Donc il faudra avant de changer de saveur, nettoyer la résistance en la rinçant  plusieurs fois à l’eau claire, mais attention, cela nécessite ensuite un très bon séchage, car une résistance humide, ça ne  marche pas très bien !  En fait le mieux c’est quand vous aurez decidé de changer de saveur, vous remplacez aussi la résistance de votre vapoteuse par une neuve, comme cela, vous serez certain de profiter pleinement de la nouvelle saveur du e-liquide.